ES LASER ouvre ses portes aux jeunes pour la semaine de l’industrie

ES LASER ouvre ses portes aux jeunes pour Semaine de l’industrie !

 

À l’occasion de la Semaine de l’Industrie, ES LASER a organisé un temps fort dédié à la découverte de ses métiers et de son savoir-faire. En partenariat avec l’association Elles Bougent, nous avons accueilli des collégiennes et lycéennes pour une immersion au cœur de nos ateliers.

Cette initiative reflète notre engagement à promouvoir les carrières industrielles, à faire connaître l’univers du laser auprès des jeunes générations – en particulier des jeunes filles – et à déconstruire les idées reçues.

Au programme de cette journée :

  • Visite des ateliers pour découvrir les différentes étapes de fabrication des machines laser.
  • Démonstrations en direct afin de comprendre les applications concrètes dans des secteurs variés.
  • Rencontres et échanges avec nos experts et collaboratrices, qui ont partagé leurs parcours, leurs expériences et leur passion.

Au-delà de l’aspect technique, cette rencontre a mis en lumière nos expertises, la richesse des profils et l’importance de la mixité pour inventer l’industrie de demain. En ouvrant nos portes, nous semons les graines des vocations qui façonneront le futur et affirmons que ce secteur est audacieux, accessible et porteur d’avenir pour toutes et tous.

ES LASER poursuit son engagement pour une industrie responsable, inclusive et tournée vers l’avenir. Nous ne suivons pas les tendances : nous les créons.

💬 Témoignages :

« Voir des machines en action et comprendre comment le laser est utilisé dans l’industrie, c’était impressionnant ! Le laser touche notre quotidien sans qu’on s’en rende compte. Je ne savais pas qu’il y avait autant choses possibles. » Cela donne envie d’en savoir plus ! »

« Venir visiter ES LASER, c’était super. Cette visite m’a permis de voir qu’il y a plein de métiers passionnants qui sont méconnus et que les filles ont une place dans les métiers techniques ou d’ingénieurs. »

« Ce qui m’a vraiment bluffé, c’est que les machines peuvent être entièrement personnalisées avec des technologies comme des caméras, des robots, des logiciels et plein d’autres choses. Tout est fait sur place ! C’est un métier d’experts et d’innovation. J’aimerais faire mon stage ici »

« Ce qui m’a marqué, c’est la diversité des métiers et des étapes pour créer une machine laser. Le monde de l’industrie, c’est un arc-en-ciel de métiers pour l’avenir. »